Piège à souris : pourquoi ?

De nos jours, les souris constituent un problème récurrent et se multiplient dans les zones urbaines (rues, maisons, écoles, locales.. etc)

En effet, les souris sont attirées par la nourriture et cherchent la sécurité et la chaleur fournie par les habitations. Elles sont souvent porteuses de maladies qui peuvent, quelques fois, devenir mortelles pour l’homme comme la leptospirose ou les hantavirus. Elles sont aussi porteuses de parasites comme les endoparasites transmissibles par voie orale, ou les ectoparasites comme les poux ou les acariens.

Néanmoins, il existe différents types de souris certaines plus dangereuses que d’autres, comme le Mulot ou la souris domestique qui serait la plus nocive car elle vie le plus près de l’homme.

Voilà pourquoi, l’homme mis au point plusieurs systèmes pour s’en débarrasser dont le piège à souris.

Pour savoir plus sur les piège à souris, consultez notre site : https://piegeasouris.fr

Piège à souris : quelle sont les différents type ?

On trouve dans le marché de nombreux modèles de pièges à souris. Chacun à ses avantages et ses inconvénients on citera :

  • La tapette à souris : fabriquée avec une barre avec un ressort qui se referme lorsque la souris marche sur le mécanisme avec son poids.
  • Le piège à souris à dents : c’est une mâchoire en plastique à grosses dents, ou on place l’appât et qui se referme lorsque la souris mord l’appât.
  • Le piège à souris électrique : un boîtier en plastique qui fonctionne avec des piles, à l’intérieur du quelle on place un appât, le souris reçoit une décharge lorsqu’elle le mord.