Qui vous fournit votre combinaison de travail ?

Parfois, il se peut que votre métier présente des risques. Voilà pourquoi il faut vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité au maximum. D'ailleurs, il existe une réglementation qui impose aux employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des tenues de travail adaptées aux tâches à effectuer.

Que portez-vous sous votre combinaison de travail?

Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail, suivant votre métier, vous recevrez un pantalon et une veste ou une combinaison de travail. Et quand vous travaillez au vent et à la pluie, vous aurez en plus un gilet, un pull et une parka. De plus, si vous travaillez sur le bord des routes ou sur des chantiers, il vous faudra des vêtements de haute visibilité. Suivant le cas, ils seront de couleur jaune ou orange et disposeront des bandes réfléchissantes pour être visible de loin et de tous.

Une combinaison de travail de qualité est une combinaison qui :
  • présente une résistance à la déchirure. Imaginez un peu que vous vous retrouviez en lambeaux en fin de journée ! Ce ne serait pas acceptable
  • soit assez solide pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques
  • tienne bien au lavage. Pas question qu'elle rétrécisse à la lessive. De plus, ce type de vêtement n'a généralement pas besoin d'être lessivé !
Ce qui est intéressant avec la combinaison de travail, c'est qu'elle vous propose une protection intégrale que vous porterez au-dessus de vos vêtements. Ne la prenez donc pas trop petite pour qu'elle ne puisse pas vous gêner dans vos mouvements.