Discipline positive : de quoi s’agit-il exactement?

Depuis longtemps, on pensait que l'éducation d’un enfant était parfaite et appropriée si les parents sont sévères et ne lui laissent pas la chance de s’exprimer sur ses propres besoins et souhaits.

Cependant, avec l’amélioration et le développement des mentalités des familles, on a découvert qu’il faudrait changer de méthode d’approche puisque les enfants d’aujourd’hui ne coopèrent plus avec les anciennes méthodes.

C’est alors qu’on a introduit la discipline positive: une nouvelle méthode d’approche très appréciée par les enfants et les parents également.

Vous avez envie de connaître cette discipline encore plus? Visitez notre site: http://discipline-positive.com, et bénéficiez de nos conseils précieux qui vous aideront á mieux comprendre le principe de cette méthode.

Quel est le principe de cette méthode?

Pour profiter des bienfaits de la discipline positive, il faudrait d’abord connaître les principes et les bases de cette approche, qui sont:

  • Le dialogue : nécessaire pour communiquer avec votre enfant, le comprendre et obtenir des explications par rapport á son comportement.
  • La compréhension.
  • L’esprit positif : pour que votre enfant puisse d’ouvrir á vous.
  • Éviter la négation: dans vos paroles et vos actes.