Vin Bourgogne : Des domaines reconnus

S’il y a bien une région que les amateurs de vins ne doivent pas louper c’est ben la Bourgogne. Evidemment ces deux autres concurrents, la bordelaise et la rhônalpine sont à l’affût mais les bourguignons ont toujours une longueur d’avance.

L’histoire de la Bourgogne est rythmée par son vin. Cette terre viticole légendaire qui n’a plus besoin de faire de la pub pour s’exporter. Avec la qualité de son vin reconnu depuis des années. la région a d’ailleurs axé sa politique du tourisme national et international sur ses vignes.

Plusieurs grandes maisons font la renommée de la région. La maison Bouchard et Fils situé à Beaune fait également partie de ce cercle très fermé des bourguignons dont le domaine est célèbre. Classé en 1996, le Chevalier-Montrachet et toujours le joyau de la maison. C’était il y a un peu plus de vingt ans. Pourtant depuis neuf générations la famille transmet le flambeau de père en fils et l’histoire va continuer dans ce sens.

Bienvenue au pays de la Vigne

Des milliers d’hectares où le raisin pousse tranquillement.

Mais sachez que la Bourgogne bénéficie d’un climat idéal pour la croissance du raisin et lui donner ce goût unique. Cette donnée permet aux grandes maisons bourguignonnes d’avoir un temps d’avance dans la récolte et d’avoir un raisin qui soit unique en son genre. Plus d’informations sur les vins de Bourgogne avec le site http://www.vin-bourgogne.eu/louis-jadot-beaune.html pour avoir tous les éléments sur la production, la récolte du raisin ou encore la mise en bouteille.